• Comment reconnaître un embrayage 2CV?

    Erikcook

    À moins d’être passionné par la mécanique, il n’est pas toujours aisé de reconnaître certaines pièces de moteur comme l’embrayage 2CV. Pourtant, nombreuses sont les réparations que vous pouvez effectuer vous-même, à commencer par le remplacement de cet embrayage. Alors, à quoi ressemble-t-il? Où se trouve-t-il? Devenez incollable!

    Qu’est-ce qu’un embrayage de 2CV?

    L’embrayage de 2CV est aussi connu sous l’appellation d’embrayage centrifuge. En soulevant le capot de votre voiture, vous pouvez localiser son emplacement assez facilement. Il se situe entre la boîte de vitesses et le moteur. Vous apercevez rapidement une roue dentée caractéristique. C’est sur cette roue que le démarreur agit afin de lancer le moteur. Sur cette roue, qui n’est ni plus ni moins que votre embrayage, se situe également un autre plateau non visible. Ce dernier abrite le système centrifuge.

    Comment déterminer l’état d’un embrayage de 2CV?

    Au fil du temps, vous pouvez commencer à avoir des doutes sur le niveau d’usure de votre embrayage de 2CV. Le plus sage est donc de vérifier son état. S’il est important de reconnaître une pièce usagée, il est également essentiel d’être en mesure d’identifier un embrayage en bon état. Cela vous permet d’investir dans une pièce fiable et durable. Pour savoir si un embrayage est en bon état, vous pouvez procéder en cours d’utilisation et avant l’achat. Un embrayage de 2CV sur le point de lâcher peut-être détecter en amont. Vous constatez d’abord:

    • un durcissement de la pédale d’embrayage
    • un à-coup en changeant de vitesse

    Choisir un embrayage en bon état

     Au moment de l’achat de la pièce de rechange, il est primordial de sélectionner un élément en bon état. Il en va de votre sécurité, et de la durabilité de votre système. Les sites de revente de pièces détachées, à l’instar de TPV France, vous informent clairement de l’état des pièces que vous achetez. La démarche d’achat est alors plus sûre qu’auprès d’un particulier.

    Categories: Auto

    Tags:

    Comments are currently closed.