• L’histoire de la pompe à eau

    Une pompe à eau sert à rapporter l’eau à la surface, de manière mécanique ou en la déplaçant à la main grâce à l’utilisation d’une manivelle. Une pompe à commande manuelle est également appelée une pompe à manivelle. Dans le passé, les eaux souterraines ou les eaux pluviales destinées à la consommation ou à d’autres fins étaient généralement extraites d’un puits ou d’une citerne à l’aide d’un outil. L’eau de surface était aussi fréquemment utilisée.

    Au cours du XVIIe siècle, les premières pompes à eau sont entrées en contact avec des inondations en plongeant des eaux souterraines peu profondes. Au tout début, elles étaient utilisées principalement dans les zones urbaines où pompe de surface n’était pas disponible ou où l’eau de surface était fortement contaminée par des maladies. Elles étaient employées comme la pompe de la ville ou du village à usage commun et elles étaient également un lieu de rencontre pour les résidents. De plus, le linge se faisait aussi grâce à ces pompes. Parfois, elles étaient magnifiquement décorées avec un gracieux boîtier en pierre naturelle. La plupart de ces pompes avaient été construites au XVIIIe siècle et donnaient souvent de l’eau de qualité raisonnable mais il n’était pas toujours facile pour tous de s’y rendre. Les brasseries avaient parfois leur propre pompe.

    Au cours du XIXe siècle, la pompe en fonte est devenue populaire. Celle-ci avait été livrée en série par de nombreuses fonderies de fer. Par exemple, à partir de l’année 1840, la fonderie de fer appelée Prince d’Orange, située à La Haye, produisit la première « pompe à eau village numéro un » (c’était une sorte de variante en fonte sur les maisons en pierre dure). En 1870 elle produisit le même type de pompe à eau, mais il s’agissait alors, du numéro seize en série. Les pompes en fonte, destinées aux particuliers comme aux agriculteurs, étaient également très populaires. Beaucoup de fermes, ainsi que de maisons, ont depuis lors eu une pompe à eau manuelle avec laquelle ils pompaient l’eau.

    Vous pourrez trouver les meilleurs modèles de pompe de relevage eau chargée sur le site internet https://www.pompeaeau.fr/

    http://www.pompeaeau.fr

    Categories: Business

    Tags: ,

    Comments are currently closed.